• j'ai decouvert des kanji de manga , Les kanjis  sont les caractères chinois (ou sinogrammes) empruntés à l'ethnie chinoise Hàn  et utilisés en langue japonaise. Les kanjis contiennent également une très petite proportion de caractères créés au Japon, appelés kokuji. 

    Chaque kanji possède une ou plusieurs significations, de même qu'une ou plusieurs lectures ; le contexte dicte la signification et la lecture à adopter.

    Les kanjis sont associés entre eux et avec les signes syllabiques japonais (hiraganas et katakanas) pour former les mots et les phrases. Parfois on utilise des hiraganas ou katakanas de petite taille au-dessus des kanjis (texte écrit horizontalement) ou à droite (texte écrit verticalement) pour en spécifier la prononciation. Ces caractères syllabiques sont alors appelés furigana. Les furigana sont en particulier utilisés dans les publications pour enfants, ou pour indiquer la 

    L'ordre des traits pour le tracé des kanjis est pratiquement identique à celui des sinogrammes.Image illustrative de l'article Kanji

    je presente les Kanji car il son dans les dessins manga ( bientot des exemples )  , il y a des livres qui nous explique  ce qu'ils veulent dire . j'ai trouvé quelque extrait de c'est livres ( ils sont en anglais donc je vais mettre plus de tant pour les mettre sur le blog ). 

    par exemple:                               quand un personnage mange 

     X Dollye X


    1 commentaire
  • En ce moment je me concentre sur les tutos pour dessiner , il y en aura bientôt encore plus ! Je vous propose par commentaire de m'envoyer le lien de l'image d'un personnage ou plusieur que vous aimerai refaire  , je ferai un tuto pour vous  ! 

    Ps : Pardon si les article son l'on a venir mais pour l'instant je suis seul sur le blog , il y aura bientot d'autre personne qui publirons dans ce blog ! J'espére que vous aimait les tutos !!!

    X Dollye x


    votre commentaire
  • Proche Horizon 

    auteur: Ayuko

    Type : shojo

    Ce manga contient plusieurs courtes histoires , c'est histoire sont peut être courte mais il y a des scene avec pleins d'emotion .

    TONARI NO KANATA © 2010 by Ayuko / SHUEISHA Inc.


    votre commentaire
  •  

    Fruit basket

    auteur: Natsuki Takaya

    nombre de volume :23

    Resumé: 

    Tōru Honda est une jeune fille de seize ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sōma. Elle est rapidement invité dans leur maison.


    Les membres de la famille Sōma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tōru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde? 
     


    1 commentaire
  • blood lad

    auteur: Yuki Kodama

    Type : seinen

    nombre de volume vf : 4 (en cours)

    age conseillé: 14 ans

    Resumé : Staz n’est pas un vampire comme les autres. En plus d’avoir un goût prononcé pour la culture japonaise (eh non, pas pour le sang ! ), il est le chef d’un important district du territoire des enfers. Un jour, il apprend qu’unehumaine, qui plus est japonaise, nommée Yanagi Fuyumi, s’est retrouvée sur ses terres par erreur. Staz est impatient de la rencontrer, mais le temps qu’il combatte un intrus, la malheureuse jeune fille s’est faite dévorée par une étrange plante carnivore. Yanagi s’étant transformée en fantômeStaz décide de tout faire pour la ramener à la vie. Mais cette quête va s’avérer plus difficile qu’il ne le pensait.

      Blood Lad  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique